Reprise du spectacle La Nuit des Rois avec 3 nouvelles représentations !
Les 12,13 février 2026 à 20H30 et le 15 février 2026 à 17H30
Salle de spectacle – Espace J. Tati – Orsay 91400
Ça Yeah !
Vous l’attendiez tous, vous l’espériez tous, suspendus à votre boite mail comme un vieux torchon italien à son fil, vous haletiez à chaque clic sur « actualiser le contenu », c’est lui, annoncé à Noël comme il se doit, avec ses rennes et ses rois, avec ses chaînes et ses choix, avec ses zen et ses oies, le grand retour, l’inénarrable « comeback », after one year and presque a half, il est enfin là, et c’est bien là : « tout ce que vous voulez ! ».
Oui, mes chers amis et néanmoins futurs spectateurs, oui, vous les grands afficionados des jardins, des cours et des scènes (sauf de ménage) : elle revient, la comédie dont David Ros aurait dit à Jean Jaures lors d’une séance de spiritisme « Je ne l’ai pas encore vu mais il parait que c’est presqu’aussi rigolo qu’une partie d’échec sous acides » et dont Cédric Villani a affirmé au 1293ème congrès de géométrie amusante de Samos (l’île, pas le fromage) qu’elle constituait indéniablement « le truc le plus lumineux qui lui ait été donné de voir depuis la démonstration de la conjecture de Syracuse » (c’était peut-être celle de Kepler je ne suis pas très doué en géographie).
Oui, elle revient, pour nous sauver tous de la morosité hivernale, pour tailler vos pêchers, pour absoudre vos fautes d’orthographes, pour dissoudre vos cachets de vitamines A, C, D, B6, B12, K et même le numéro de clown complémentaire, oui c’est elle : « La Nuit des Rois » (d’après le grand Bill), celle que vous n’attendiez que trop, revient, comme toujours là où on ne l’attendait plus, elle traverse tout l’hiver, pour venir se poser dans le vaisseau impérial des salles de spectacles, j’ai nommé : la salle Jacques Tati.
Mais quand, me direz-vous avec la frénésie extatique quoique discrète d’un polytoxicomane sur son quant-à-soi en visite chez Sandoz. Quand, oui Quand ?!
Eh bien, quoi de plus naturel pour un tel sujet que de renaître, tel un phénix qui se fait descendre, durant la semaine du CaRnavaL. Mardi gras en perspective, mais l’estomac encore léger, vous pourrez nous retrouver, toujours généreux et des crêpes plein les poches les 12 et 13 février prochains pour 2 soirées exceptionnelles ainsi que le dimanche 15 février en « matinée » dans le cadre du Festival [TTC] 2026.
Si vous souhaitez plus d’informations, ou des informations présentées de manière à vous paraître plus fiables (méfiance, méfiance, hein ? Je vois que nous nous comprenons…Toi-même tu sais !), vous pouvez consulter notre page agenda sur lequel il vous sera très prochainement possible de réserver vos places, qui restent gratuites (à l’entrée) !
Alors rejoignez-nous pour
Feste oyer !
Réservations possibles dès maintenant par mail pour les 12 et 13 février : réserver
Et pour le dimanche 15 février sur le site de la Cie DUTLA : [TTC] 2026



Laisser un commentaire